Comment financer mon mobil-home neuf ou d’occasion ?
5 conseils pour louer mon mobil home dans un camping
Investir dans l’achat d’un mobil home afin de le louer pendant les périodes de vacances peut être un placement (très) rentable. Cependant, avant de vous lancer dans cette aventure, vous devez prendre en compte plusieurs paramètres.
Voici nos conseils d’expert…
1- Bien choisir l’emplacement du mobil home
Dans la majeure partie des cas, c’est sur un terrain de camping que vous installerez votre mobil home. Mais attention à bien vous renseigner ! En effet, certains campings refusent la sous-location dans leur règlement afin de préserver la fréquentation de leur établissement.
Autre point à vérifier : l’attrait touristique de l’endroit que vous avez choisi. Le bord de mer reste la destination la plus prisée par les Français mais certaines régions en montagne attirent aussi beaucoup de touristes. Si le camping accepte les animaux, c’est également un atout important dans votre recherche de locataires.
Pour trouver un EMPLACEMENT MOBIL HOME de qualité, consultez nos offres !
2- Avoir le bon prix pour louer son mobil home
Avant de rédiger votre annonce, prenez le temps de regarder celles qui sont déjà en ligne. Comparez les prestations avec ce que vous proposez afin d’établir votre tarif. Vous pouvez ensuite être stratégique et fixer votre prix de location légèrement en dessous des offres équivalentes afin d’attirer un maximum de candidats.
3- Passer une belle annonce « location mobil home »
L’intérêt des touristes pour votre mobil home va dépendre en grande partie de votre annonce. Plus la description et les photos seront attractives plus vous aurez de demandes. Pour cela, il faut rédiger une annonce qui se démarque des autres avec de belles photos intérieures et extérieures du mobil home, bien sûr, mais également de l’environnement.
Ne pas oublier de décrire toutes les activités à faire dans la région. Mettre en avant le côté pratique de l’emplacement : centre-ville, supermarché, centre de soins…
4- Etre sur place pour gérer la location
C’est une condition parfois difficile à réaliser mais elle a néanmoins toute son importance. Un contact direct avec vos locataires est un atout privilégié pour les deux parties. C’est pour cela que, dans la mesure du possible, installer votre mobil home relativement près de votre lieu de résidence est la solution idéale. Vous pouvez également compter sur une personne de confiance pour accueillir les locataires, sans oublier de faire le ménage dans les règles strictes d’hygiène Anti-Covid.
5- Souscrire une assurance mobil home
Pour mettre votre mobil home en location, vous devez impérativement souscrire une assurance. Un mobil home, contrairement à une caravane, est considéré comme un lieu d’habitation. Il faut donc établir un contrat d’assurance habitation incluant une responsabilité civile. Vous serez ainsi couvert en cas de sinistre ou en cas d’intempéries. Lorsque des locataires occuperont votre mobil home pour un séjour, ce sera leur assurance qui interviendra en cas de dommages causés de leur fait.
Notre conseil : rédiger un contrat de location mobil home dans les règles avec un état des lieux minutieux.
Louer son mobil home est une solution qui peut être fructueuse à condition de respecter certaines règles.
Autres articles